À propos
Créé en 2017, VALORIS FORMATION est issu de la société Valoris Consulting géré par M. Cyril Dupont.
Ce projet est né de l’envie de proposer des formations en Lean management et plus particulièrement en maintenance industrielle basées sur plus de 25 années de pratique.
VALORIS FORMATION vous guide dans vos projets industriels en vous proposant un large choix de formations inter ou intra entreprise, de prestations d’ingénierie, de conseil (dont audit industriel) et de coaching dans le but d’accroître votre efficience.
VALORIS FORMATION vous accompagne principalement en France métropolitaine mais aussi dans les départements et territoires d’outre-mer ainsi qu’en Afrique.
Nos valeurs
Un cœur de métier : la maintenance industrielle
VALORIS FORMATION est spécialisé en maintenance industrielle et optimisation de la performance.
Des solutions sur-mesure en adéquation avec votre besoin
VALORIS FORMATION vous garantit des échanges directs avec ses formateurs. A votre écoute, ils seront en mesure de reformuler au mieux vos besoins et ainsi d’élaborer une proposition technique adaptée.
Des formations adaptables
VALORIS FORMATION vous propose des formations adaptables et souples grâce à la disponibilité et à l’écoute de ses formateurs, capables de travailler sur vos propres problématiques.
Des outils packagés directement applicables
VALORIS FORMATION met à disposition des participants, les outils nécessaires à la mise en place et à la poursuite des actions initiées en formation (grille d’analyse, auto-évaluation, gammes, plan de maintenance,…) et à la mise en œuvre des compétences acquises.
Retours d’expérience
VALORIS FORMATION possède une base de données issue de divers secteurs d’activité permettant de présenter aux participants différents exemples provenant de cas concrets.
Une démarche de caractérisation de votre besoin en 5 étapes clés
- Réalisation d’un échange téléphonique direct entre le formateur et le demandeur avant la formation pour définir précisément vos attentes
- Recueil du besoin général, du contexte de l’entreprise et du service,
- Reformulation du besoin de développement des compétences visées / objectifs de formation,
- Définition avec le consultant / formateur des indicateurs et des objectifs à atteindre à l’issue de la formation (exemples : MTBF, MTTR, …)
- Elaboration avec le demandeur de la/les solution(s) de formation la/les plus adéquate(s)
- Mise en place, si nécessaire, d’objectifs de résultat, dans le but d’accroître l’efficacité opérationnelle
- Elaboration d’une proposition technique
- Mesure de l’action en fin de formation (évaluation à chaud) et trois mois plus tard à distance (évaluation à froid)